Pearson laboure pour la bonne cause (ES14F5)

20 June 2014

Pearson Engineering (Royaume-Uni), spécialiste des équipements du Génie, est déjà bien connue pour ses ponts mobiles, excavateurs, lames de déblaiement et autres.

La société présente deux équipements de lutte contre les mines et les IED. D’abord, une charrue de déminage qui peut être associée à différents types de chars lourds.

Sous son action, les mines et IED sont remontés à la surface et repoussés sur le côté, dégageant une voie praticable et entièrement dépolluée. Quant au "Dismounted Soldier Protection Roller", il est destiné à un emploi plus proche du combattant débarqué. L’équipement est conçu pour être tracté par un véhicule d’accompagnement piloté à distance qui fait détonner ou détruit les IED commandés par plaque de pression ou par câble. Ces équipements sont conçus de manière à pouvoir être mis en oeuvre par divers véhicules, avec une interface très simple : rapidement montés et démontés, ils permettent de ne pas les immobiliser dans une tâche unique et donc de préserver leur polyvalence.

(Stand 6K373)





(163 words)
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT