Afficheurs tête haute pour véhicules et engins (ES14F1)

16 June 2014

Conçu et développé par Optsys (France), en partenariat avec le CEA/LETI, le Smart Armoured Glass (SAG) est un démonstrateur innovant qui permet l’affichage d’informations tactiques sur tout vitrage. Personnalisables, ces informations stratégiques numériques (distance objectif, position alliés/ennemis…) se superposent à la vision directe optique de l’opérateur, tout en conservant les performances du pare-brise et en garantissant la furtivité du véhicule, dans tous les modes de fonctionnement.

Inspiré des afficheurs têtes hautes et des écrans transparents, il offre un champ de vision élargi et exploite la totalité du vitrage avec des informations compatibles "Réalité augmentée", sur la partie centrale, et des informations systèmes, sur les zones périphériques. Les informations s’y affichent, quelles que soient les conditions d’éclairement extérieur.

A la différence des écrans transparents, par la superposition de l’information en temps réel avec sa vision directe, le SAG améliore la réactivité de l’opérateur. Celle-ci est "confortable" et ne le distrait pas de la scène extérieure.

(Stand Ext P3 sud A530)



(159 words)
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT