Au service des opérationnels (ES14F2)

17 June 2014

Au cours de la semaine, militaires, décideurs et industriels se retrouvent au SimDef 2014, séminaire interarmées de simulation du groupe Adis, autour des capacités opérationnelles, dont la préparation des forces à l’engagement.

L’état de l’art dans l’emploi de la simulation et dans ses technologies est mis en valeur par des démonstrations et conférences et un concours "Innovation", dont les informations sont précisées par ailleurs dans le programme du Salon. Ce séminaire s’inscrit dans le thème du ministère français de la Défense : "Prêt à l’engagement". Ainsi, il s’articule autour de six thématiques : "Se préparer à l’engagement au sein d’une force numérisée" ; "Se préparer à l’engagement avec une fonction embarquée dans le système d’armes" ; "Se préparer à l’engagement de sa garnison et en réseau" ; "S’engager dans l’urgence" ; "Appréhender la complexité des menaces et des milieux" ; "Coordonner les actions troisième dimension et aérospatiales". En plus, et à l’occasion du 60e anniversaire de l’Aviation Légère de l’Armée de Terre, est aussi abordée "La simulation en appui de l’Alat".

Rappelons qu’Eurosatory 2014 réunit plus de 210 exposants relevant du secteur "Simulation et Entraînement". Quant au groupe Adis, il a été créé à l’initiative de la DGA pour favoriser, en France, la concertation et la coordination des activités liées au domaine de la simulation.

(Stand 5K884)





(217 words)
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT