Pilotes, mais aussi bacheliers ! (ES14F2)

17 June 2014

Depuis août 2011, des Qataris sont formés à l’école de formation ab initio de pilotes d’hélicoptères mise en place par DCI (Défense Conseil International - France) à l’Air Academy de Doha. Parallèlement à sa formation, la première promotion de neuf élèves pilotes a suivi un cursus spécialisé en vue d’obtenir un "Bachelor" en Aéronautique de l’Université de la Méditerranée (Aix-Marseille).

Les diplômes leur ont été remis en présence de l’Emir du Qatar et du chef d’état-major de l’Armée de l’Air de ce pays. Rappelons que, depuis plus de dix ans, DCI, entreprise de conseil et d’assistance sur la totalité du cycle de vie des programmes d’armement, mais aussi d’ingénierie de formation, entretient d’étroites relations avec cet émirat, notamment dans le domaine aéroterrestre.

Par exemple, la création de l’Air Academy est ainsi le fruit d’un partenariat de longue durée avec la Qatar Emiri Air Force (QEAF). Quant au Bachelor en aéronautique, il devrait prochainement être proposé à d’autres armées de l’air intéressées par une telle reconnaissance universitaire.

(Stand 5B257)





(168 words)
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT