Doll aime se faire remorquer (ES14F1)

16 June 2014

La société Doll Fahrzeugbau (Allemagne) est une spécialiste de longue date des remorques et autres équipements de mobilité logistique. Elle expose deux produits phares de sa gamme, à commencer par la remorque logistique P181 récemment vendue à la France et dimensionnée pour recevoir des conteneurs de 20 pieds ou des plateaux de chargement au standard Otan.

D’une masse à vide de 4,1 tonnes, la remorque peut recevoir une charge utile de 13,9 tonnes. Un dispositif permet à la barre d’attelage reliée à l’essieu avant d’être partiellement escamotée pour rapprocher la remorque de son véhicule tracteur et permettre ainsi une manutention des charges par ce dernier. Autre équipement vedette présenté, la remorque S3P-0 pour charges lourdes qui repose sur six boggies de quatre roues chacun.

D’une longueur hors tout de 14,68 m, avec un plateau de chargement long de 11 m et large de 3,40 m (pouvant être portée à 3,9 m avec deux extensions latérales de 25 cm), elle pèse 19 tonnes à vide et peut recevoir des charges de 70 à 79 tonnes. A noter que chaque boggie bénéficie d’une suspension hydraulique indépendante permettant de faire varier la garde au sol pour faciliter le changement de roue.

(Stands 6HG683/5F277)





(200 words)
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT