Le Patroller à vision longue distance (ES14F1)

16 June 2014

Seul système de drone Male multi-capteurs "Made in France", le Patroller de Sagem Défense Sécurité (France) vient d’achever une campagne d’essais avec une chaîne optronique de nouvelle génération à très haute résolution.

Cet ensemble est centré sur la boule optronique gyrostabilisée Sagem Euroflir 410, dotée d’une capacité d’identification à très longue distance (résolution centimétrique), de jour comme de nuit. Elle comprend une fonction "Spotter" à fort grossissement, une caméra infrarouge Matis AP, et un pointeur laser. L’ensemble préfigurant les chaînes optroniques à très haute résolution des drones futurs. L’an dernier, le Patroller a démontré sa capacité multi-capteurs en volant avec une charge Comint couplée à la charge optronique, faisant ainsi jouer la combinaison entre un capteur champ large et une boule Euroflir 410 dans un scénario de recueil du renseignement.

La nouvelle chaîne image du Patroller est valorisée par une liaison HD compatible avec celle de l’optronique. Le segment de contrôle intègre des logiciels d’aides à la conduite de la mission : interfaces ergonomiques, suivi automatique de cibles, détection d’activités. Le Patroller embarque une charge utile multi-capteurs, en interne ou en nacelle, soit 250 kg, pour des vols de vingt heures et jusqu’à 25 000 ft d’altitude.

(Stands 6F80/Ext Pe6a F410)





(201 words)
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT