Surveillance des territoires (ES14F1)

16 June 2014

Proposé par Atermes (France), le Barier (Balises Autonomes de Reconnaissance, d’Identification et d’Evaluation de la Riposte) se présente sous la forme de balises-sentinelles autonomes.

Réparties sur des points stratégiques autour d’un périmètre ou le long d’une frontière, elles créent une zone tampon virtuelle, de 3 à 5 km de largeur. Conçu pour être déployé rapidement, ce système permet la permanence de la surveillance jour/nuit, même sur les terrains les plus accidentés et/ou en milieu hostile.

Discret et furtif, il fonctionne en mode “embuscade” et permet la localisation et l’identification de tout intrus par fusion des données recueillies par ses capteurs optroniques, radars et acoustiques. Il est composé de huit balises-sentinelles autonomes, de deux véhicules de pose et d’un véhicule de commandement et contrôle pour la surveillance/ détection continue d’une bande de terrain de 15 à 40 km de longueur. Déployé régulièrement et temporairement sur des zones stratégiques en fonction du renseignement, un même système peut assurer la protection de plusieurs centaines de km de frontières et y instaurer une dissuasion durable, en identifiant et en géolocalisant les intrusions.

(Stand Ext Pe6a D440)





(182 words)
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT